copyright

« Quand l’argent d’un gouvernement dépend des banques, ce sont elles et non les chefs du gouvernement qui contrôlent la situation. » Napoléon Bonaparte


« Les banquiers ne sont pas satisfaits avec une richesse infinie, ils veulent aussi un pouvoir illimité, ils veulent contrôler le monde »



1/ L'europe sous la dictature des banquiers

Une nouvelle dictature se met en place étape par étape, lentement  et, cette fois-ci sans armée, sans personnage dictateur identifiable, du coup sans grande prise de conscience, dénonciation et résistance des populations. Une dictature des banques sur les peuples via les Etats.


Nous avons vu ce qui s'est passé en Grêce, effondrement économique, plans successifs d'austérité, manifestations immenses et violences dans les rues. C'est ce qui risque d'arriver au Portugal, en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne dans les prochains mois et les prochaines années.


Effondrement économique programmée par un consortium d'investisseurs pour en retirer un bénéfice financier gigantesque. Ces plans d'austériés, qui commencent seulement en France (hausse de la TVA entre autres) et sont presque à leur phase terminale en Grêce (reste à supprimer totalement les retraites et le smic) auront pour conséquence une plongée vertigineuse des peuples d'Europe dans la pauvreté, la misère, d'où sortira corruption et violence.


.


2/  A qui appartiennent les banques centrales ?

La banque centrale européenne n'a de comptes a rendre à personne.Elle impose sa politique monétaire.aux états européens.


La BCE a pour premier actionnaire l'Allemagne (18,94%), ensuite vient la France (14,22%) ensuite l'Italie ('12,5%° puis l'Espagne (8,3%°, etc.

Histoire des banques en France




































Retour en haut