copyright

Si le monde est endetté, qui prête donc l'argent ?

Ce sont les grosses fortunes du monde qui prêtent l'argent, et donc nous sommes à leur merci, nous les citoyens, mais aussi les responsables politiques à tous les niveaux. Ils ont volontairement poussé à ce que tout et tous soient endettés, dans le but de mieux maîtriser les populations.


En 1995, Jacques Cheminade parle déjà de "cancer spéculatif" qui détruit le corps de l’économie par le biais de "l’oligarchie financière" de "City de Londres et de Wall Street, de la Réserve fédérale américaine et du Fonds monétaire international".


1/ Le cartel bancaire : une dictature mondiale

L'industrie bancaire veut faire main basse sur le monde. Le pouvoir mondial est entre les mains d'une oligarchie financière. La libéralisation des marchés de capitaux dans les années 80 permet désormais à cette oligarchie mondiale de déplacer son argent librement dans le monde entier.


De plus c'est le cartel bancaire qui a dorénavant la seule capacité de création monétaire dans le monde occidental.Il est le seul prêteur aux états.


Enfin les banques centrales US et européennes sont entièrement entre les mains du cartel puisque celui-ci a imposé, via le traité de Maastricht, que la BCE ne puisse pas financer les gouvernements mais doit prêter au cartel qui lui prête ensuite aux gouvernements!

Les officines américanes selon Valéry Giscard 'Estaing VIDEO FIN169



Carte des plus grandes banques internationales (en grand format)



2/ Le livre "Divina Insidia"

Ce livre pose les questions essentielles. Il encourage le lecteur à se les poser aussi. Et plus encore, à n’avoir de cesse de trouver les réponses. Pascal Roussel est analyste financier à la BEI (banque européenne d'investissement). Ce roman donne un apeçu du cartel bancaire international


DIVINA INSIDIA VIDEO  FIN131


Livre DIVINA INSIDIA (PDF) 5 euros




Retour en haut