copyright


"Le plus haut poste dans la structure d'un Etat n'est en réalité pas le président, c'est l'Electeur. Le problème c'est qu'il vote en fonction de ce qu'il croit plutôt que de ce qu'il sait"

"Les électeurs s'étonnent que leurs espoirs soient déçus, à chaque élection. Ils s’offusquent de ce que les promesses ne soient pas tenues. Ils ne comprennent pas que les gouvernements, de droite comme de gauche, bradent leurs acquis sociaux et les sacrifient au grand patronat"


"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde", disait Paul Valéry


1/ « Divide et impera », diviser pour régner (en latin)

En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer.

Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question.

SOURCE



2/ Les partis politiques

"Le parti est la dictature contemporaine. Il est "l'appareil de gouvernement" de la dictature d'une fraction sur l'ensemble. Il est de nos jours le dernier en date des appareils dictatoriaux. Et comme le parti n'est pas un individu, il reflète une démocratie apparente en forgeant des assemblées ou des commissions, sans compter la propagande à laquelle se livrent ses membres.

Le parti n'est nullement un appareil démocratique, parce qu'il se compose des gens qui ont les mêmes intérêts... ou les mêmes vues... ou la même culture... ou font partie d'une même région... ou ont la même idéologie... et qui se regroupent en un parti pour assurer leurs intérêts ou imposer leurs vues, ou étendre le pouvoir de leur doctrine à la société toute entière.


" L'objectif d'un parti est de parvenir au pouvoir au nom de l'exécution de son propre programme. Il n'est pas démocratiquement admissible qu'un parti gouverne le peuple tout entier car celui-ci est constitué d'intérêts, d'opinions, de tempéraments, d'idéologies ou d'origines différents." (Mouammar KADHAFI). "La lutte politique qui aboutit à la victoire d'un candidat, avec, par exemple 51% de l'ensemble des voix des électeurs, conduit à un système dictatorial, mais sous un déguisement démocratique. En effet, 49% des électeurs sont gouvernés par un système qu'ils n'ont pas choisi, et qui, au contraire, leur a été imposé. Et cela c'est la dictature.

Cette lutte politique peut aussi aboutir à la victoire d'un appareil ne représentant que la minorité, notamment lorsque les voix des électeurs se répartissent sur un ensemble de candidats dont l'un obtient plus de voix que chacun des autres considéré à part. Mais si l'on additionnait les voix obtenues par les « battus », cela donnerait une large majorité. Malgré cela, c'est celui qui a le moins de voix qui est proclamé vainqueur, et son succès est considéré comme égal et démocratique ! Mais en réalité il s'instaure une dictature sous des apparences démocratiques. Voilà la vérité sur les régimes politiques qui dominent le monde actuel. Leur falsification de la vraie démocratie apparaît clairement: ce sont des régimes dictatoriaux." (Mouammar KADHAFI)


   Décriptage des logos des partis politiques


3/ Instituts de sondages

BVA = Rothschild (banque financière) & Bolloré (ami de sarkozy)


IFOP = Parisot (patronne du MEDEF organisation dont le frère de NS** fut vice-président jusqu’à fin août 2006, et invitée à la petite fête de la victoire de mai 2007 au Fouquet’s.)


IPSOS = Pinault (patron de peugeot, déserteur fiscal) /

Fidelity (fond d’investissement américain) l'IPSOS a pour administrateur notamment Nicolas Bazire, conseiller personnel de Nicolas Sarkozy et témoin de son dernier mariage. Pierre Giacometti, directeur général d’Ipsos France, lui aussi invité du Fouquet’s.


SOFRES = Fidelity (fond d’investissement américain)

CSA = Bolloré (ami de sarkozy)

OpinionWay = institut exclusif du Figaro (Dassault, marchand de canons & sénateur UMP)

LH2 = ex-TNS, même fond que la SOFRES


3/ Résultats : rappel de la loi

Comme vous le savez, la diffusion de résultats (ainsi que de sondages "sortie des urnes et d'estimations précoces) du premier tour de l'élection présidentielle est interdite le jour du résultat des élections avant LE SOIR 20h.

Pour info, l’amende encourue est de 75.000 euros pour un particulier, cinq fois plus pour une personne morale.




Retour en haut