copyright

Le nouvel ordre mondial



La source de l’AFP a souligné les mots du président français Nicolas Sarkozy dans un discours du 29 mars à l'Université de Columbia où il a dit " Nous devons inventer un Nouvel Ordre Monétaire Mondial"


A l’aube du XXIe siècle le capitalisme est complètement financiarisé : la majeure partie de la monnaie est disponible par le crédit bancaire. Echange ô combien inégal de promesses bancaires créées ex nihilo contre le labeur de l‘emprunteur, et garanti par ses biens réels. La concentration économique, opérée par la finance (fusion-acquisition) continue plus que jamais. Des oligopoles mondiaux existent ou sont en formation dans biens des secteurs stratégiques (énergie, banque, assurance, médias, industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, télécommunications,…).

Le but des grands financiers est d’établir une banque centrale mondiale, qui régulerait les monnaies régionales comme l’Euro. Une super banque centrale en somme, ou une banque centrale des banques centrales. Concentrant ainsi toujours plus le pouvoir d’émission et de régulation monétaire.


Ce rôle semble pour le moment destiné au Fond Monétaire International, qui émet déjà des Droits de Tirages Spéciaux.

SOURCE































Retour en haut