copyright

"Les paradis fiscaux pour les crapules sont des enfers fiscaux pour les travailleurs" Etienne Chouard

La vérité sur les paradis fiscaux


Savez vous que les plus riches, les fraudeurs du fisc, les multinationales, les mafieux, les banques et les fonds spéculatifs, les vedettes du showbiz  élisent domicile dans les paradis fiscaux dont ils utilisent les avantages. Ils bénéficient ainsi de l'anonymat, échappent aux impôts et peuvent ainsi spéculer discrètement. Plus on est riche, moins on paie d'impôts !


Le capitalisme ne redistribue plus les bénéfices du développement économique. Le système des paradis fiscaux prend l'argent des mains de 80 % de la population pour la donner à 20% de population. Rappelons que l'article 13 de la déclaration des droits de l'Homme de 1789 énonce que les impôts doivent être répartis également entre les citoyens.


Au coeur même de Londres, la City qui accueille les plus grosses banques britanniques a des pratiques analogues aux banques des paradis fiscaux.Les grandes banques internationales sont de grosses utilisatrices des paradis fiscaux


PARADIS FISCAUX, La Grande évasion  VIDEO  FIN54


fiscalite pour les riche la verite  VIDEO  FIN194


Tant que la collusion, la complicité des pouvoirs politiques avec les puissances d’argent n’auront pas été éradiquées par un système démocratique qui en exclu les tributaires et les obligés, nous pouvons bien nous scandaliser sur les voyous financiers, ça continuera à les faire rire… et à faire de belles déclarations d’intentions des pouvoirs politiques en direction de l’opinion.

 

La réalité, c’est que toutes les instances de pouvoir, qu’elles soient politiques ou financières, se tiennent mutuellement par la barbichette et que le premier qui brisera l’omerta et le pacte de non-agression, ne fera pas de vieux os : au mieux il se retrouvera en slip dans la rue ou en cellule, au pire entre quatre planches


La réalité, c’est que les intérêts financiers en jeu, dépassent de loin le prix des vies qu’elles manipulent et qu’elles broient. Qu’est-ce qu’un État comme la France ou même les EU, quand les groupements financiers ont acquis des puissances d’intervention supérieures à ceux-ci ? Je vous laisse, imaginer ce qui pourrait se passer, si nos lois sur l’évasion fiscale étaient appliquées aux entreprises internationales… à quels chantages, sans aucun scrupule, les sociétés concernées se livreraient pour continuer comme avant.

 

Désolé, de vous dresser un tableau si paranoïaque ou qui pourrait s’apparenter aux thèses des conspirationnistes, que je ne partage pas ; car, je pense que la réalité est beaucoup plus simple que leurs délires de complot des puissants. Il n’y a pas besoin de concertation ou de complot, c’est simplement que les mêmes causes engendrent les mêmes effets. Partout dans le monde, s’il est possible de s’enrichir plus vite, sans avoir à braquer une banque, juste avec un peu d’ingéniosité juridique, pourquoi voudriez-vous que certains s’en privent ?

SOURCE

FIN30_DenisROBERT_paradisFiscaux

FIN115_EVA JOLY les paradis fiscaux

Evasion fiscale : le livre qui accuse par Challenges


Les paradis fiscaux et les chambres de compensation (Clearstream) sont un instrument majeur de la corruption politique et de la spoliation économique des citoyens.


Selon l’office des Nations Unies pour le contrôle des drogues et la prévention du crime, en 1999; 50% des 4800 Mds de francs annuels dégagés par l’ensemble des activités criminelles du monde (trafics de drogue, prostitution, fausse monnaie…) seraient blanchis dans les paradis fiscaux. (ODCCP, 2000).


La fraude et l’évasion fiscale représentaient, en 2003, environ 50 milliards d’euros pour la France, c’est à dire 17% du budget de l’Etat soit l’équivalent du déficit budgétaire (Attac, 2004).


Pour les PED, l’évasion fiscale conduit à un manque à gagner dans les recettes fiscales de 50 milliards de dollars. L’équivalent de l’APD annuelle de l’ensemble des pays de l’OCDE (Foutoyet 2005).


La quasi totalité des grandes banques et entreprises européennes ou américaines a ouvert des succursales dans des paradis fiscaux. C’est par exemple le cas de la BNP Pari­bas, présente aux Bahamas et aux îles Caïman, idem pour le Crédit Agricole,la CIC, le Crédit Lyonnais, Natexis Ban­ques Populaires, la Société Générale, etc. Total réalise la plus grande partie de ses bénéfices dans des filiales enregistrées aux îles Bermudes et autres terri­toires off shore, etc. (Foutoyet, 2005).