copyright

Aujourd’hui, en ce 21ème siècle, près de la moitié des 6 milliards d’individus connaissent la pauvreté. Plus d’un milliard de gens vivent avec moins de 1 dollar par jour. Près de deux milliards de gens gagnent péniblement leur existence avec un revenu inférieur à 2 dollars par jour (World Bank Policy Research Working Paper 3341, Chen & Ravallion, juin 2004).

Les 20% qui constituent les riches jouissent de 72% du produit intérieur brut du monde, circulent sur 78% des grands axes mondiaux, consomment 73% des produits forestiers mondiaux, et utilisent 50% de l’énergie mondiale (Global Disorder, Harvey, page 198).

 La SCM (super classe mondiale), une oligarchie planétaire

Le pouvoir mondial est entre les mains d'une oligarchie financière. La libéralisation des marchés de capitaux dans les années 80 permet désormais à cette oligarchie mondiale de déplacer son argent librement dans le monde entier.




"Le nombre de grandes fortunes financières privées [les personnes détenant plus de 1 million de dollars] a presque doublé ces dix dernières années, passant de 4,5 millions d'individus en 1996 à 8,7 millions en 2006", indiquait en juin dernier le World Wealth Report publié par Capgemini et Merrill Lynch. "Leur patrimoine financier a été multiplié par deux durant cette période, passant de 16 600 à 33 300 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 8% par an."


La SCM est un réseau mondial de personnes qui entretiennent des relations régulières, professionnelles, mondaines ou amicales, et qui partagent une vue du monde originale.Ce sont les entreprises multinationales d'une part, les organisations internationales d'autre part, qui en constituent le vivier.


Ces membres sont sont déracinés et dénationalisés.Elle est multiethnique,multiraciale, multiconfessionnelle.La SCM est une élite qui vit dans l'isolement, à l'écart de la masse de la population, qu'elle évite autant que possible. Elle ne contient pas de travailleurs manuels - à l'exception de quelques artistes ou prétendu tels, comme Jeff Koons ! Ses membres manient des signes. Ils sont financiers, avocats, dirigeants d'entreprises, hauts fonctionnaires internationaux, parfois hommes politiques, éventuellement scientifiques, mais rarement ingénieurs ou médecins.


Une oligarchie mondiale au pouvoir avant tout financière : c'est très précisément une ploutocratie, qui pèse de tout son poids, qui est grand, sur les décideurs publics, fonctionnaires, ministres, parlementaires, qu'elle séduit ou qu'elle corrompt,. Elle vit par et pour l'argent.


En son sein, ce sont les banquiers qui tiennent le haut du pavé.Les banques centrales, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe sont dirigées par des membres de la SCM qui agissent comme ses mandataires.


Ses membres  méprisent le peuple et font peu de cas de la démocratie authentique.

Hostile aux patries et aux identités, la superclasse mondiale rejette la souveraineté des nations et s'emploie à mettre en place un gouvernement mondial. La SCM est radicalement libre-échangiste et immigrationniste. Elle veut un monde sans frontières et n'admet pas que celles-ci puissent faire obstacle aux mouvements des hommes, des capitaux et des marchandises. La SCM est antiraciste.


La gravité de la crise de 2008 est le symptôme d'un système et d'une politique économique qui ont été voulus et imposés par les membres les plus éminents de la superclasse mondiale, et d'abord par les banquiers.

SOURCE


1% des humains les plus riches possède 40 % des richesses de la planète.


Alors que cette «élite» contrôle 85 pour cent de la richesse mondiale, la partie supérieure de 2 pour cent dans ce groupe possède la moitié de la planète la richesse et le haut soit 1 pour cent possède environ 40 pour cent. Chacun de ceux de la tranche supérieure de 1 pour cent possède un minimum de 500 000 $ en actifs. Ce top 1 pour cent des adultes mondiale, ce groupe de quasi-millionnaires, qui représente environ 40 millions de personnes.

Dans ce groupe, cependant, selon un rapport publié en 2007 par Merrill Lynch et Capgemini, il ya 9,5 millions de particuliers dont les actifs financiers dépassent 1 million de dollars.


La France accueille 9% des millionnaires dans le monde. Elle se place ainsi devant l’Italie (6%), la Grande-Bretagne (5%) , l’Allemagne (5%), le Canada (4%) et la Chine( 3%).


La France est presque au niveau du Japon (10%) mais reste loin derrière les États Unis, terre d’élection favorite des grosses fortunes.


Wealth-X a dénombré dans le monde un total de 185 795 individus Ultra Riches, qui détiennent un patrimoine total de 25 trillions (milliers de milliards) de dollars US.


L’Amérique du Nord abrite 62 960 Ultra Riches, et constitue la plus grande concentration de richesse dans le monde.


L’Europe arrive en deuxième position avec 54 325 Ultra Riches


Wealth-X prévoit que la population des Ultra Riches en Asie-Pacifique devrait dépasser celle de l’Europe en 2024 et dépasser celui des États-Unis

L’Asie-Pacifique a 42 525 Ultra Riches

Les Ultra Riches d’Amérique latine sont 15 100


Wealth-X estime qu’il ya 1 235 milliardaires dans le monde


2,5% de l’ensemble des Ultra Riches ont des fortunes de 500 millions et plus, et détiennent un quart de la richesse totale des grandes fortunes mondiales.


Le livre ‘la superclasse mondiale » de David Rothkopf, prétend que la population mondiale de 6 milliards de personnes est soumise à l'influence immense de l'élite (c'est à dire la superclasse) de six mille personnes. Ils fonctionnent en Club internationaux, ils fréquentent les mêmes universités, ils se rencontrent lors d'événements internationaux tels que le Forum Economique Mondial de Davos et la Commission Trilatérale ou - pour la crème de la crème, les rencontres du Bilderberg, ils sont leasers dans les affaires internationales, la finance et l'industrie de la défense


Elle regroupe quelques dizaines de millions de personnes, selon Huntington, principalement en Amérique du nord et en Europe occidentale, mais pas seulement : presque tous les pays sont concernés. Elle était en gestation depuis au moins le début du XXe siècle, mais c'est l'effondrement de l'URSS en 1991 et la victoire finale des Etats-Unis après quarante années de guerre froide qui ont accéléré sa coalescence et sa croissance, à partir de l'oligarchie - l'establishment - de la côte Est.



Noblesse et royauté qui sont-ils?



Retour en haut